Archive pour janvier 2007

Thérapie Informatique

Lundi 15 janvier 2007 @ 22:42
par Mon Oncle

En matière d’informatique, il y a les pro-Mac, les pro-Linux, les pro-logiciels libres, etc…

Le principe étant que ceux qui ne sont pas pro-quelque chose n’ont forcément rien contre Microsoft, Windows et autres MS-truc. Ce qui est louche.
Par franchement Linuxien (mais j’en connais !), je suis très pro-logiciels libres juste pour ne pas mettre “tous mes oeufs dans le panier de Billou” (qui n’en a cure).

Il n’empêche que les pages de Lord Abdul sur tout ce petit monde et ses travers sont une véritable thérapie.

Un régal que les pro- feraient bien de lire régulièrement parce qu’il est très sain de garder sur soi un regard suffisamment critique pour pratiquer l’auto-dérision.

“Le suisse allemand, n’est pas une langue…

Samedi 13 janvier 2007 @ 22:38
par Mon Oncle

…c’est une maladie de gorge”.

Le billet de Bon pour ton Poil sur l’immigration de Johnny Halliday vers Gstaad est l’un des plus drôles que j’ai lu sur le sujet avec, comme à son habitude, le Maître qui avait su traiter finement cette “fuite de cerveau”.

Pourtant, cet article m’a surtout rappelé le jugement émit par quelque Alsacien sur la langue de Berne. Je ne me hasarderai pas à émettre un avis sur ce point mais il est une chose certaine : chaque pays, chaque département (chaque canton pour la Suisse) voit en son voisin un ridicule.

Les Lorrains peuvent aisément rire des Alsaciens, “ces Belges qui n’ont pas trouvé la Suisse” mais cette formule serait de Tomi Ungerer, Alsacien lui-même.

Comme ces derniers ne sont certainement pas les seuls à pratiquer la formule caustique, je recherche tous les sobriquets et qualificatifs ridicules que nos régions attribuent à leurs (plus ou moins proches) voisins.

N’hésitez pas à m’en envoyer !

Je commence :

- “Les ventres-à-choux” pour les Vendéens (en même temps, c’est pas vraiment faux…)

Radio d’humeur

Mercredi 3 janvier 2007 @ 22:59
par Mon Oncle

Il ne s’agît pas de radiographer votre humeur pour doser vos anti-dépresseurs mais bien d’adapter à votre humeur du moment la radio que vous allez écouter.

Une fois sur Musicovery vous sélectionnez l’ambiance selon que vous êtes calme, énergique, sombre ou positif et un ruban de musique se dessine :

Allez vers l’énergique et positif, les chansons proposées iront de Jimmy Sommerville au Golden Gate Quartet en passant par Blondie et l’Orchestre du Splendid (?!).

Allez vers le côté obscur de la force, Nike Cave et Nirvana vous y attendent avec Moby (?) et Lara Fabian (Là, je comprends, j’ai toujours envie de me suicider quand j’entends Lara Fabian).

Découvrez vite cette magnifique idée qui vous offre aussi une sélection découverte et qui, au moins, vous donnera la couleur de votre chanteur préféré.

Et les malheureux gagnants sont….

Mercredi 3 janvier 2007 @ 22:58
par Mon Oncle

MORTS.

Ca y est, vous les attendiez tous depuis ce message, les Darwin Awards 2006 sont attribués.

Le premier prix va à celui qui, fort de l’expérience du démineur belge (les doigts dans les oreilles, il tatonne le sol avec son pied), passe à l’étape au-dessus et utilise sa voiture pour écraser des roquettes.

Ce n’est pas la peine d’en rajouter…

DJ Zebra

Mercredi 3 janvier 2007 @ 21:57
par Mon Oncle

Alors que J-Y Leloup présentait hier sur France Inter son livre Digital Magma dans lequel il montre l’influence des médias numériques sur la consommation et l’utilisation de la musique, je me suis souvenu que ceux qui n’ont pas l’occasion d’écouter OUI FM (le site de la radio) n’ont pas non plus le bonheur de connaître DJ Zebra qui officie la Radio Rock.

Pour vous consoler sachez que DJ Zebra met à disposition quelques uns de ses bootlegs sur son propre site.

Pour vous appater, je vous laisse écouter deux échantillons, bande de petits veinards :

Goldfrapp+Norman Greenbaum + ZZTop

Serge Gainsbourg + Beastie Boys